Comment fonctionne un tarot divinatoire ?

Le tarot utilise plusieurs jeux de carte. Autrefois, ces cartes sont utilisées uniquement pour jouer mais à partir du XIXème siècle, le tarot a commencé à être employé dans l’occultisme, y compris dans l’art de la divination.

Le tarot divinatoire : c’est quoi ?

Voulez-vous des réponses exactes sur votre vie personnelle ou collective ? Le tarot divinatoire peut vous révéler votre passé, vous expliquer ce qui se passe dans votre présent et vous prédire votre futur. Votre destin ne sera plus un secret pour vous. Les cartes du tarot sont précises et palpables. Terminé les problèmes du passé et du présent. Fini les doutes du futur… aucune inquiétude. Vous serez alors capable de vous concentrer sur ce que vous devez faire et sur ce que vous devez éviter. Vous n’aurez plus besoin de vous souciez pour perturbations et les gaffes dans le domaine professionnel, les infidélités de votre conjoint, les mensonges de vos amis.

Le tarot divinatoire consiste à interpréter les cartes piochées

Comme il s’agit de deviner le destin, les actions à entreprendre ne sont pas à prendre à la légère. Il faut utiliser des cartes réservées uniquement pour le tarot divinatoire. La concentration est fortement requise surtout lorsqu’il s’agit de question importante dans votre vie. Pour cela, il faut créer une atmosphère de relaxation, d’apaisement et de concentration avant et pendant le tirage de carte. La salle de réception du tarologue est déjà parfaite pour cette ambiance. Mais si vous tirer les cartes en ligne, il vaut mieux s’isoler et s’éloigner de toute distraction et de toute perturbation. Cela améliorera aussi la précision lors du tirage des cartes. Fréquemment, il faut tirer quatre ou cinq cartes et les placer en croix.

Passez maintenant à l’interprétation des cartes

La première carte symbolise votre situation par rapport à votre interrogation. La deuxième montre les épreuves ou les obstacles hypothétiques à surmonter concernant cette même question. La troisième indique le futur, votre avenir en rapport avec la thématique. L’interprétation de cette carte est cruciale puisque c’est le fréquemment le motif de la consultation. Encore une fois, il ne faut donc pas négliger la concentration. La quatrième révèle une réponse générale à ce que vous avez demandé. La dernière synthétise ce qui avait été prédit par les cartes antérieures et assure la cohérence de chaque carte. Ainsi, le rôle de la tarologie dans votre vie serait de vous éclaircir l’esprit en vous révélant des événements concrets sur le cours de votre existence.

Qu’est-ce que le Tarot de Thot d’Aleister Crowley : présentation et particularités
Le Tarot de Marseille : présentation et spécificités