Qu’est-ce que le Tarot de Thot d’Aleister Crowley : présentation et particularités

Symboliques particulières représentant les énergies de l’univers, le tarot d’Aleister Crowley fait partie des jeux de cartes utilisés dans l’art divinatoire. C’est en effet le jeu de cartes employé par les cartomanciens qui font des prédictions au moyen de tarot égyptien. Quelles sont les particularités du Tarot de Thot ? Qu’en est-il de son efficience en prédictions de l’avenir ?

Origines et invention du Tarot de Thot d’Aleister Crowley

Le tarot de Thot est l’invention du Britannique Aleister Crowley, en collaboration avec la dessinatrice Lady Frieda Harris. Le désir de conception de ce jeu de tarot résulte du désir de l’occultiste et magicien Aleister Crowley de représenter toutes les énergies de l’univers dans à travers des images mystiques. Les cartes deviennent ainsi des outils performants permettant de saisir l’énergie de l’univers et par là même connaître le destin et l’avenir d’un individu grâce aux représentations sur les cartes que celui-ci tire au hasard. Le tarot de Thot a été mis à la connaissance du grand public en 1969, soit 22 ans après le décès d’Aleister Crowley. Ce jeu s’utilise aussi bien pour les jeux de cartes que pour la divination par cartomancie.

Caractéristiques et particularités du Tarot de Thot

Le tarot de Thot est un jeu de 78 cartes comprenant 22 arcanes majeurs et 56 lames mineures. Pour les arcanes mineurs, 4 couleurs sont à l’honneur à savoir « les bâtons », « les calices », « les disques » et « les épées ». Les arcanes majeurs incluent des cartes comme « la Fortune », « l’Hermite », « le Diable », « le Soleil », « l’Univers », « l’Impératrice », « l’Empereur »… Les symboliques sont particulièrement impressionnants et revêtent une dimension mythique. Pour la version classique, le tarot de Thot d’Aleister Crowley a une dimension de 7 x 11 cm. Pour la version de prestige, les cartes peuvent avoir une dimension de l’ordre de 9,5 x 14 cm.

Tirage de cartes avec le tarot de Thot d’Aleister Crowley

Le cartomancien qui se sert du tarot de Thot d’Aleister Crowley ou tarot égyptien connaît la signification des symboliques sur chaque carte. Lors d’un tirage de cartes, l’individu qui vient en consultation chez un cartomancien choisit au hasard une suite de cartes. Le tirage peut se faire en 3 cartes, en 5 cartes, en 7 cartes, en 9 cartes ou en 12 cartes. Tout dépend de l’ampleur des révélations voulues par l’individu qui consulte un cartomancien, du sérieux du problème à résoudre, mais aussi du temps à sa disposition. Les révélations permises par le tarot de Thot sont particulièrement poignantes et portent surtout sur l’anticipation des faits à venir.

Comment fonctionne un tarot divinatoire ?
Le Tarot de Marseille : présentation et spécificités