Réaliser vos premiers tirages : quelques règles d’interprétation de base

L’art d’interpréter les cartes de tarot est un don précieux que l’on peut exploiter pour le bien d’autrui, d’où la vocation de la voyance. Tout ce que cet art divinatoire demande c’est un don réel et savoir tirer les cartes. Réalisez vos premiers tirages, initiez-vous à la tarologie. Pour réussir une première consultation, vous verrez dans cet article comment apprendre la tarologie et quelles sont les règles d’interprétation de base.

Qu’est-ce que la tarologie ?

La tarologie est la faculté de conjecturer l’avenir d’une personne grâce aux cartes de tarots divinatoires. Elle est étroitement similaire à la cartomancie qui utilise des images de cartes ordinaires pour les prédictions. La tarologie utilise le graphisme des cartes de tarots pour vous aider à appréhender votre futur. Elle vous aide également à avoir le contrôle sur les éléments qui entrent en jeu dans votre vie et à discerner vos problèmes.

Le processus du tirage de cartes

Avant de procéder au tirage, il est à noter qu’apprendre la tarologie exige une connexion entre vous et les cartes de tarot (le jeu doit vous attirer, vous inspirer). Il faut également savoir les structures liées au jeu de tarot. Le jeu de tarot doit strictement comporter 78 cartes (22 lames majeures qui symbolisent les archétypes universels ; 40 cartes majeures représentant les concepts, les émotions et les actions ; 16 lames mineures qui incarnent les facettes de personnalité ou les personnages). Ensuite, il vous faut un maximum de concentration. Vous pouvez prendre un recul et vous placer dans un endroit calme et paisible. Une concentration optimale est utile pour permettre à votre subconscient de communiquer via le jeu de tarot. Pour vous connecter à votre jeu de tarot, battez les cartes longuement et à face retournée (de façon à ne pas les apercevoir). Ce n’est que lors du tirage que vous devriez voir une à une les cartes du jeu de tarot. Pour votre initiation au tirage, procédez avec 2 ou 3 cartes en posant une question ferme (tirage rapide, la réponse est Oui ou Non). Quand vous ne serez plus un débutant, vous pourriez entamer avec plus de 4 cartes. Ne reposez pas la même question en risque de confusion, le hasard a déjà fait sa part du travail.

Interprétation des cartes

Apprendre la tarologie signifie également interpréter les cartes. Vu que vous êtes encore un débutant, il faut que vous appreniez les 22 lames (ou arcanes) majeures. Pour y procéder, tirez un arcane chaque matin, examinez-le et interprétez selon votre ressentiment envers la lame. Le soir, entamez un audit de votre journée et référez-vous à la carte tirée. Prenez-en note dans un agenda. Vous pouvez également consulter des livres dédiés au tarot pour vos interprétations. Si jamais vous ne parvenez pas à déchiffrer votre premier tirage, ne vous découragez pas et recommencez avec plus de concentration.

Comment fonctionne un tarot divinatoire ?
Qu’est-ce que le Tarot de Thot d’Aleister Crowley : présentation et particularités