Zoom sur des magies peu connues mais puissantes : vertes et bleues

Publié le : 11 décembre 20193 mins de lecture

La magie est certes une pratique ancienne qui se développe et se transforme au cours des siècles. Le jugement que l’on porte sur elle varie d’une culture à une autre. On entend souvent parler de la magie noire, celle du mal et de la magie blanche associée au pouvoir du bien. Ce dont on ignore presque complètement leur existence sont la magie bleue et verte. Ce n’est pas parce qu’on n’en parle pas souvent d’elles qu’elles sont moins efficaces par rapport aux autres formes de magie. En vérité, la magie ne possède pas de couleur mais les nuances sont en fait utilisées afin de qualifier la magie selon les intentions du pratiquant.

La magie bleue associée au pouvoir de l’eau

La magie bleue désigne le pouvoir de l’eau, de l’océan, du fleuve et d’autres éléments liquides. L’eau constitue un élément purificateur et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on l’utilise dans les rituels de guérison ou encore de purification. Nombreuses religions font usage de l’eau bénite pour purifier et de protéger ses croyants du mal. Lorsqu’on parle de magie bleue, on se réfère aux idées et aux intentions positives. Ceci dit, elle est destinée à la pratique bienfaisante qui ne fait du mal à autrui.

La magie verte ou magie amérindienne liée à l’utilisation des plantes

La magie bleue et verte sont étroitement liée à la nature : l’eau et les plantes. La magie verte consiste à se servir des plantes en vue de rendre la médecine usuelle à être plus efficace pour guérir de quelconque maladie. En outre, on pratique cette magie en vue d’atteindre certaine connaissance spirituelle mais aussi pour avoir de la chance principalement dans le mariage. Contrairement à la magie bleue, la verte peut être utilisée pour se venger en sachant la formule et rituelle adéquate.

L’utilité de la magie en fonction de sa  couleur

On distingue deux types de magie, celui qu’on croyait être le mal et que l’on associe à la couleur noire et celui qui fait du bien lié directement à la couleur blanche. La magie noire est maléfique consistant à invoquer le diable pour lancer des imprécations. Par contre la magie blanche et la magie bleue sont utilisées à des fins altruistes et préventives. Il existe encore d’autres couleurs comme le rouge et le rose, tous les deux sont associées à l’amour et aux sentiments. Dans la pratique de la magie, peu importe la couleur choisie, il faut avoir une certaine connaissance de base sur les ingrédients utilisés pour qu’elle soit plus opérante.

Comment mon ange gardien veille-t-il sur moi ?
Comment apprendre la communication télépathique ?

Plan du site